jeudi 8 octobre 2009

I'VE TRAVELED EACH AND EVERY HIGHWAY

"Space, home, style !" Ugh, how these concepts stink ! Destroy them, put an end to them ! Let nothing remain ! Chase away their schools, let the professorial wigs fly, we'll play catch with them. Blast, blast ! Let the dusty, matted, gummed up world of concepts, ideologies and systems feel our cold north wind ! Death to concept-lice ! Death to everything called title, dignity, authority ! Down with seriourism !"
Bruno Taut


ON THE ROAD AGAIN les copains. Petit post pour vous tenir au fait de mon rythme de vie. Cela fait 7 semaines que je suis arrivé, en gros, et je pars pour la 4ème fois en week end/vacances demain. Dans l'ordre ça a fait :

- WEEKENDS 1/2: Deux premiers week ends sans rien faire d'autre que s'installer.
- WEEKEND N°3 : Aller à New York rejoindre Manon et glandouiller là bas, assez puissant, assez grand et tout. La première impression c'est celle à Penn Station quand on sort de la gare après une journée à l'aéroport et dans le train qui mène en ville, c'est à dire une sorte de bordel immense, de gens qui courent dans tous les sens, ça fuse de partout, on se fait harceler pour acheter des tickets pour voir Jay-Z. Ca surgrouille,en somme. On a acheté des bandanas aussi pour être cools. On a vu de l'art. Et des rues. Et un étudiant en théologie qui m'a fait découvrir une chanson "Midnight Train to Georgia", super cool, d'autant que tous les refrains faut faire "tchou tchou" avec le geste du bras pour simuler le train. (mais Manon ne peut pas témoigner elle était partie faire pipi) (pour autant que je m'en souvienne)
- WEEKEND N°4 : Aller en Caroline du Nord la semaine d'après avec Scot, mon coloc, Lizzie, une amie de Scot qui est allée à Sciences Po y'a quelques années, et MK qui est également venue à Paris-je-sais-pas-combien. Dans la famille de Lizzie. Une famille tellement gentille, tellement chaleureuse, tellement conviviale. Tellement américaine. Bouffe typique du Sud au programme, invité deux fois au restau, petites randos et tout. Pour plus de détails je vous renvoie au premier épisode que vous trouverez de 7 à la maison.
- WEEKEND N°5 : Un week end sans rien faire. Enfin travailler et dormir, puisqu'à ce point je suis déjà naze et (très) en retard dans mes readings.
- WEEKEND N°6 : Aller à Boston visiter PA. Vraiment puissant. Comme Boston est une ville très européenne, et que j'ai rencontré des européens, ça rappelait vraiment l'Europe. Avec une soirée bien arrosée, mais pas à l'américaine (en gros on a étalé ça sur une période disons de 20 à 5H, et non pas commencer la soirée à minuit, être torché à une heure, par terre à la demie). Avec la scène sur-épique des espagnols + français dans un bus bondé d'américains en train de chanter : La Marseillaise (combien de fois déjà ?), El Pueblo Unido, Tomber la chemise, Aux Champs-Elysées, Maréchal nous voila. Entre autres. Et puis très belle ville.
- WEEKEND n°7 : Revenu donc de Boston lundi dans l'aprem, je repars demain matin vendredi (dans quelque chose comme 8h). Hésité à partir aujourd'hui mais eu un peu la flemme. Et partir pour où ? Re à New York ! Avec les étudiants internationaux d'Emory, crêcher chez Clément qui a la gentillesse de m'héberger, et en plus ça me fait super plaisir de le voir aussi.

Vous me demanderez peut-être : Hugo, comment tu fais pour financer ça ? Je vous retourne la question. Comment financer mon train de vie ? Je suis ruiné. Vraiment. Je sais pas encore quand est ce que je reviens parce que je sais pas si j'arriverai à financer tout jusqu'au bout. Mais normalement ce sera lundi ou mardi. Mais whatever, on en a rien à carrer, hein, après tout. Roulez jeunesse, on est pas là pour épargner... Woknwoll, en somme.
Mais aujourd'hui j'ai eu une bonne nouvelle. J'attends le remboursement de mes lunettes et de plusieurs consultations chez divers médecins, donc à moi la thune. Je pense que j'aurai de quoi financer un week-end à Savannah, qui est la ville côtière près d'Atlanta, très connue pour être une des villes à l'architecture coloniale la mieux conservée. En tous les cas je suis forcé de ralentir pour le moment. Mes projets c'est donc de me mettre à travailler, plaquer mon job, et re-tout claquer.

Et sinon ? Ca va.

1 commentaire:

  1. Chuis content que le blog ait l'air de démarrer.
    Pense à vendre ton corps aussi ! Qui sait, y en a certains que ça intéresserait... Et pas que Frédéric Mitterrand :-D

    RépondreSupprimer