

Ces photos sont quelques points de l'immense faculté des sciences. La première montre un des bâtiments qui est réellement gigantesque ; mais qui est relativement jeune par rapport au reste de l'ensemble scientifique (notez que la fac a été construite en 1876). La deuxième est un passage entre des bâtiments de cette fac ; avec un couché de soleil emprisonné par les murs qui rendait mieux en réalité que sur la photo. A remarquer : des vélos, eh oui, jusqu'ici.

Hokudaï est d'abord et avant tout une université de génie agricole. D'où les serres, et les vaches que l'on peut apercevoir sur les photos prises depuis Kita 23, la route menant à mon dortoir. Et les champs. Et un grand département d'agriculture. Et les aires d'expérimentation. Et le jardin des plantes. Et les panneaux décrivant les végétaux. Et le centre de recherche biosphérique. Etc etc etc.
Au premier plan, Rossinante II mon fidèle destrier.

Ca, c'est le parc le plus proche du coeur de l'université. Il y a donc dans ce parc la statue où les touristes se font prendre en photo (j'ai supprimé par mégarde quelques photos que j'avais pris ; et notamment celle où l'on voit cette statue, du docteur Clark, fondateur de Hokudaï), la souche d'arbre où l'on se fait prendre en photo, mais surtout ce mignon ruisseau avec les pierres au milieu pour traverser. Particulièrement casse-gueule quand il pleut.

Un autre point zen du campus : la mare. Des bancs tout autour, une petite cascade à l'extrémité que l'on ne voit pas, un ponton qui surplombe le ruisseau abreuvant le lac (par la minuscule cascade) et surtout des canards. Pas peureux non plus : si on passe à 50 cm d'eux avec un vélo, ils ne bronchent pas. D'ailleurs, ils viennent réclamer à manger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire