jeudi 12 novembre 2009

Providence

Haha t'es géniale Juju :-)
T'as pensé à mettre du désinfectant avec les pansements, dans ma trousse de secours !
Je reviens d'un "futsal" (à la russe : c'est Alexei qui organisait) soit un foot en salle, avec 12 autre étudiants (10 pays différents en tout ; 3 Chinois). C'était vachement sympa sauf que j'ai marché sur la balle dans une héroïque action défensive et je me suis ruiné la cheville, et en tombant ma main a tout pris sur ce sol en sorte de nid d'abeille complètement merdique, donc ma paume fait la tronche. Et en prenant ma douche, j'ai vu que mes baskets n'étaient vraiment pas adaptées pour le foot vu que j'avais des lambeaux de peau qui s'en allaient. D'où le désinfectant et les pansements.
Après ces croustillants détails, un peu de glamour.
Mmmmh... Bon, j'essaie d'apprendre un peu de coréen et de chinois (notamment je connais une insulte vachement sympa en chinois, mais pour compenser j'ai appris comment dire "Hey mec" et "Salut jolie toi"). Et je me remets vaguement au russe et au castillan aussi, avec Alexei (qui m'apprend plein de trucs dégueulasses) et Valentina qui ne parle pas des masses japonais alors on fait un mix anglais-japonais-russe. Le castillan, c'est David le Colombien avec qui j'espère pouvoir discuter à nouveau ; je le reverrai au plus tard la semaine prochaine : je retournerai au foot si ma cheville me le permet ! Donc volley avec des Japonais le lundi, foot international le jeudi et beuverie HUSTEPienne le vendredi à Keitaki. Tout baigne toujours :-) Là il est minuit, je fais mon japonais et je vais me pieuter.
Ah ouais, une autre anecdote : là en rentrant du foot je n'avais pas froid dans ma chambre. Je suis direct allé prendre ma douche et en y revenant, toujours pas froid. Il faisait 12°C. Je suis en train de devenir un monstre. Ah oui, et comme j'en ai ma claque de bouffer des nouilles, je me mets à cuisiner un peu. Oh nom de Zeus, je me fais des pots-pourris d'un peu tout ce que j'ai et sérieux, je dois avoir une sacrée chance parce que c'est vachement bon ! Exemple : j'achète un steak et un poireau ainsi qu'une banane. Donc je me remodèle le steak que je fais cuire dans du beurre et sur lequel je rajoute de l'huile d'olive et du sel - je vide le jus au fur et à mesure une fois qu'il a macéré un peu. Bah c'était bon. Le poireau, je le fais fondre dans du lait, du beurre et de l'huile d'olive salés au départ, puis idem je vide. Je crois qu'à la fin j'ai mis une touche de miel pour voir. Super bon. Et en même temps, j'ai coupé la banane et l'ai faite cuire avec du miel. Bin le tout ensemble nan sérieux sans charrier, c'était succulent. 'fin bon, je vous laisse je vais m'occuper de panser mes blessures et de mon japonais !

おやすみ! (Ca veut dire bonne nuit : oyasumi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire