Plus on prend du retard avant d'écrire ses premières impressions, et plus on place haut la barre, et moins on a envie d'écrire. La solution à tout ça est sans doute de faire aveu de modestie, et de dresser quelques généralités sur ce qu'on a vécu, en quelques lignes.
- "Man, you live in such a fascist country, you know", ai-je dit bourré et refoulé d'un bar à un mec. Et se faire refouler d'un bar pour ne pas avoir 21 ans n'est qu'un des aspects à vrai dire ; et, le Seigneur m'en est témoin, je JURE d'écrire un vrai article là dessus. Je veux dire, à quel point ce pays est obsédé par l'ordre, l'hygiène, la sécurité. Je ne trouvais pas de grande pertinence à Foucault, maintenant, si.
- Outre qu'ils sont hygiénistes, et quelque peu totalitaires, les américains voient aussi les choses en très grand, et pour tout dire en un peu moche, en faux rustique, en faux classique, même en faux néo-classique. Et y'a du pognon partout, dans le cas de ma fac il vient surtout de CocaColaCorp, d'où que la plupart des buildings portent le nom des fondateurs, et des différents PDG de Coke.
- Mais ils sont aussi très (très très très) gentils, et très polis, et très serviables, et très dans l'amour du prochain. Ma théorie est que leur vie, leur pays et leurs villes sont si vides d'authenticité qu'ils sont obligés de la chercher dans les relations humaines. Mais ça a du bon aussi.
- Les voyages, en moyenne jusqu'à présent un week end sur deux. Je suis ruiné. J'ai besoin de thune. (Aidez moi). Donc fait : rejoint Chaigneau à NY, passé un week end en Caroline du Nord dans une famille tout à fait américaine (once again, love your neighbor) et vendredi si tout se passe bien je rejoins PA à Boston, et je retourne à New York pour le fall break. Après j'aurai dépensé tout mon argent pour le semestre. Je serai dans la merde. Mais ça n'empêche pas de rêver et dans mes autres projets j'ai : SF/LA (?), Seattle, New Orleans. Mais ça c'est pas des plans précis. Et un que j'aimerais bien voir se réaliser : US -> Mexique -> Cuba / Cuba -> Mexique -> US. Pour ne jamais passer aux douanes américaines.
Plus de trucs plus tard, peut-être.
dimanche 27 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire